AG+Projets écoles


Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 25 septembre 2015

Arnaud Le GALL, vice-président, anime l’Assemblée générale associée à Sandrine PERRIN la trésorière. Cette assemblée a lieu dans la salle M.MEYER de la mairie.

Après la présentation du Sou des écoles et du rôle des membres du bureau, nous parlons des référents : « chef d’orchestre des manifestations » et des membres du Sou.

Les membres sont bénévoles, donnent de leur temps (même 5 min), de leur savoir faire (idées, créations, gâteaux, pâte à crêpes…), de leurs dons (loto..), de leur prêt de matériel (parasols..) et autres….

Les remerciements sont faits à l’ensemble de l’équipe municipale ainsi qu’aux équipes enseignantes et à Martine Garrel. Nos remerciements vont aussi à Olivier Letellier pour son aide aussi bien technique, personnelle et financière.

Le bilan financier est abordé par Sandrine PERRIN. Les manifestations ont permis de financer la saison passée des sorties et achats à hauteur de :

  • 4543,87 € pour l’école maternelle
  • 10527,25 € pour l’école élémentaire.

Sur l’année scolaire 2014-2015, le total des recettes s’élève à 33969,35 € pour 33867,67 € de dépenses, soit un bilan net de l’exercice de 101,68 €.

 

Sont ensuite rappelées les différentes manifestations à venir :

  • Fête de l’automne : 18 octobre 2015
  • Père Noël : 18 décembre 2015
  • Loto : 19 mars 2016
  • Kermesse : 25 juin 2016
  • Les Crêtes du triton : en septembre 2016.
  • et 2 ventes certainement (à valider en fonction du nouveau bureau)

 

Les enseignants présentent leurs projets pédagogiques pour la saison 2015-2016.

 

Ecole maternelle : 89 élèves

– Abonnements classes :

PS-MS : Histoire pour les Petits (56€)

MS-GS : Histoire pour les Petits (56€)

GS : J’apprends à lire (56€)

 

– Visite du Père Noël + cadeaux de classe

– Spectacle de Noël :  7€ par enfant (560€)

– Spectacle des 3 chardons : Tchico le petit indien (450€)

– Projet poterie : panneau pour le hall de la nouvelle école : 6 séances de poterie (2 par classe) : (6×34€ = 240€) + terre = 250 €

– Intervenante musique : Silène GAYAUD : 2 séances par classe : 930 €.

 

PS-MS : Hélène Ruet et Audrey PARRA

– Sortie cinéma à voiron : 4 € par enfant = 116 € (+bus : 150 €)

– Cani-rando en juin au centaure 350 € (+ bus : 150 €)

 

 

PS-MS : Corine BALMAIN

– Sortie au CNL, les animaux de la mare : 150 € (+bus 100 €)

 

PS-MS :

pour 2 classes : visite de la ferme à charavines : 348 € (+bus 300 €)

+ couveuses dans les classes : 241 €

 

MS-GS: Corinne Letac

– Spectacle de cirque « les pécheurs de rêves » à Paladru : 350 € (+bus 150 €)

– Intervention cirque : 600 à 800 €

 

Ecole élémentaire : 185 élèves

 

CP : Mme Moulin – CP-CE1 : Mme Sereni

– Cycle piscine financée par la mairie (piscine de Coublevie)

– Un projet école et cinéma : 3 séances au cinéma à voiron 390+350 bus = 740€

– Sortie au musée de Mainsieux à Voiron : bus 100 €

– 100 € bus : course d’orientation

+ 1 autre sortie à définir plus tard.

 

CE1 : Mr Kohler et Mme Gouy

– Sortie au Grand Angle à voiron  » l’arche déglinguée » (chansons) jeudi 24/03 à 14h30 : entrées 300 € + 100 € bus = 400 €

– 2 sorties natures avec cartusiana avec la classe de M. BLAIS : une en hiver et une au printemps en chartreuse avec animateurs : 1500 € cartusiana + 700€ = 2200 euros

 

CE2 : Mr Blais

– 3 interventions par le SIAGA (syndicat intercommunal d’aménagement du Guiers et de ses affluents) : interventions gratuites, il faudra compter un transport uniquement (classes de M. Blais + Mme Piettre)

– Cycle escrime 8 séances: 850€

 

CM1-CM2 : Mmes Jacquet, Centofante et Piettre

– Classe découverte dans le Vercors au mois de mai : 5 jours

78 élèves + 9 accompagnateurs : coût 20085 € sans le transport soit 257.50 par élève

(total 22000 €)

– Participation de la mairie 1350 €, participation des parents 140€/élève soit 10920 € soit 9730 pour le sou ?

– Les 3 classes s’organiseront pour récolter de l’argent (vente de bulbes, vente de bonbons x2, de sablés, paquets cadeaux de Jouet Club 28/11+05/12).

 

Divers

– Projet autour du livre avec les incorruptibles pour 4 classes : 252 €

– cadeaux de noël : 75 x7=525 €

– livres de fin d’année pour les cm2 : 15*40=600 €

 

Participation de la mairie pour les transports : 7×317 = 2219 €